Afterwork: Workflow digital implantaire avec le Dr Léonard BRAZZOLA

Mercredi 10 janvier à partir de 18h à l’hôtel BAUD à Bonne

Diplômé de l’Ecole de Médecine Dentaire de l’Université de Genève en 2004. Dès 2004 il exerce une pratique mixte, mi-temps à l’université et mi-temps en cabinet privé. A l’université il a travaillé comme médecin-dentiste assistant dans la division de Prothèse Conjointe et Occlusodontie du Pr.Belser, et obtient son doctorant en réalisant un travail de thèse sous la direction du Pr. Wiskott. Dès 2007 il s’est fortement impliqué dans la médecine dentaire digitale (chirurgie guidée et technique CAD-CAM). Formateurs Cerec Suisse, il participe à l’organisation de la formation continue en Prothèse Fixe de l’Université de Genève. Aujourd’hui il occupe un poste de Chargé d’Enseignement à temps partiel dans la division de Prothèse Fixe de Pr Sailer et pratique dans son cabinet privé à Lausanne.
Diplômé de l’Ecole de Médecine Dentaire de l’Université de Genève en 2004.
Dès 2004 il exerce une pratique mixte, mi-temps à l’université et mi-temps en cabinet privé.
A l’université il a travaillé comme médecin-dentiste assistant dans la division de Prothèse Conjointe et Occlusodontie du Pr.Belser, et obtient son doctorant en réalisant un travail de thèse sous la direction du Pr. Wiskott.
Dès 2007 il s’est fortement impliqué dans la médecine dentaire digitale (chirurgie guidée et technique CAD-CAM). Formateurs Cerec Suisse, il participe à l’organisation de la formation continue en Prothèse Fixe de l’Université de Genève.
Aujourd’hui il occupe un poste de Chargé d’Enseignement à temps partiel dans la division de Prothèse Fixe de Pr Sailer et pratique dans son cabinet privé à Lausanne.

 

La médecine dentaire est entrée dans une nouvelle ère, celle du numérique. Même si la médecine dentaire numérique a fait ses débuts il y a déjà de nombreuses années, à commencer dans les laboratoires puis dans les cabinets avec les premiers systèmes CAD/CAM pour médecin dentistes pionniers, c’est seulement aujourd’hui que cela devient une réalité pour tous les dentistes. Le développement exponentiel des caméras intraorales permet aujourd’hui de démocratiser ces nouvelles technologies.

Le but de ce cours et de vous introduire à ces différents systèmes, de vous en présenter les possibilités mais également leurs limites. Nous allons principalement nous concentrer sur les restaurations implantaires. Nous allons voir comment utiliser au mieux ces nouveaux outils tout au long du processus implantaire, de la planification à la réalisation prothétique.